"Mon Objectif : donner les moyens à ceux qui le souhaitent de trouver enfin un job "

Je m’appelle Christopher, je travaille dans la fonction ressources humaines depuis christopher trouve un job 2009.

J’ai occupé différents postes. J’ai d’abord commencé à travailler pour des agences d’intérim. Cela m’a permis de comprendre rapidement les profils des demandeurs d’emploi et les difficultés que certains pouvaient rencontrer pour trouver un poste en CDI.

J’ai ensuite été responsable d’alternance au sein d’une grande entreprise industrielle. Mon rôle était de recenser les besoins en contrat d’alternance (contrats d’apprentissage et contrat de professionnalisation) au sein de la société, et de recruter les bons profils.  Je connais donc très bien les problématiques des jeunes qui veulent trouver une entreprise qui va bien vouloir les accueillir et ainsi s’insérer dans le monde du travail.

Enfin, j’occupe depuis 2013 des fonctions de responsable ressources humaines pour des grandes entreprises.  Le recrutement de jeunes en contrat d’alternance, de salariés en CDD, en CDI… est mon quotidien. Je reçois chaque semaine des dizaines de candidatures et je fais passer également de nombreux entretiens de recrutement quel que soit le contrat.

 

Pourquoi ai-je décidé de travailler dans la fonction RH ?

J’ai toujours aimé créer du contact, apprécier les gens pour ce qu’ils sont. J’ai rapidement su ce que je voulais faire, dans quelle entreprise je souhaitais travailler.

Je constate chaque jour les difficultés qu'ont les personnes à trouver un job aujourd'hui. Malgré des centaines de CV envoyés, qu'il s'agisse d'un CDI, d'un stage ou d'un contrat en alternance, ces candidats n'arrivent pas à intégrer une entreprise.

Cette situation que vivent chaque année des milliers de personnes ne me convient pas. Je constate que les efforts consentis ne sont pas récompensés par la signature d'un contrat de travail.

Trouver un job est un véritable parcours qui peut parfois durer des mois pour certains. Au travers de ce site, j'accompagne les personnes à réaliser leurs souhaits et à enfin obtenir le poste de leur rêve.

Pour l'anecdote, un de mes collègues, a commencé sa carrière en 1987. Il m'expliquait qu'en sortant de l'école à 21 ans, il avait envoyé 3 candidatures à 3 entreprises différentes. Il avait ciblé ces entreprises, car elles correspondaient à ses attentes. Résultat, TOUTES lui ont répondu positivement, il n'avait plus qu'à faire son choix !

Cela nous fait rêver, on a même du mal à y croire !

 

"Professionnel en gestion des ressources humaines, je constate chaque jour les difficultés auxquelles sont confrontés les jeunes et les moins jeunes dans leur recherche d'emploi."

 

Qui sont ceux qui sont confrontés aux plus grandes difficultés dans leur recherche d'emploi ?
  • ceux qui sont encore étudiants et qui sont confrontés aux refus des entreprises de les accepter en stage ou en contrat d'alternance
  • ceux qui sortent d'école et ne décrochent pas leur premier emploi
  • ceux qui sont licenciés et qui sont parfois trop vieux ou pas assez diplômés pour qu'une entreprise ou qu'un recruteur veuillent bien s'intéresser à eux
  • ceux qui souhaitent changer de métier mais qui ne savent pas vraiment comment faire et par où commencer